Une Nouvelle loi de l'État fournit une Assistance Générale aux demandeurs d'asile et autres immigrants

Printer-friendly versionPrinter-friendly version

(pdf)

LA LOI PUBLIC 324 prendra effet le 15 Octobre, 2015.  En ce moment-là, les personnes en quête d'asile et d'autres groupes d’immigrants devraient être  qualifies aux bénéfices du programme d’Assistance Générale (AG) pour plus de 24 mois (2 ans).  Ceci veut dire que:

  • Les bénéficiaires actuelles de service de GA (Tous les individus ayant les droits acquis ainsi que les personnes ayant un visa valide) peuvent continuer à être admissibles au GA pour 2ans au maximum.
  • Les nouveaux demandeurs visés par la loi publique 324 seront admissibles à GA pour plus de 2 ans à partir du moment où ils commencent à recevoir des prestations GA.

Conformément à la loi publique 324, les groupes suivants sont admissibles à GA:

  1. Les personnes « légalement présentes » aux États-Unis; et
  2. Les personnes qui « poursuivent le processus légal pour régulariser avec l’immigration. »

En vertu de la loi de l'Etat, toute personne qui est légalement présente ou qui poursuit le processus légal serait qualifiée. Cela devrait inclure les personnes qui poursuivent l'asile (même si elles n’ont pas encore appliquées, tant qu'ils poursuivent ce processus de demande) ainsi que d'autres qui poursuivent un processus légal pour l'immigration (cas d’une personne qui demande une protection en vertu de la loi sur  la violence contre les femmes (VAWA)).  Les municipalités n’ont pas encore précisé dans l'ordonnance quels groupes exactement sont couverts en vertu de ces deux catégories.

Si vous avez des questions au sujet de cette réglementation ou croyez que quelqu'un se voit refuser l'aide ou il serait admissible, s'il vous plaît,  contactez Maine Equal Justice Partners au numéro sans frais 1-866-626-7059, ext. 207 et demandez Joby Thoyalil(une ligne de votre langue est disponible).

Weight: 
0